ADMS : Association pour le Développement Musical en Saintonge

Ecole de musique agréée par le Conseil Général, créée en 1986, membre de l’ASSEM 17 (Association des sociétés et des écoles de musique de la Charente Maritime), le siège social se situe à Saint Hilaire de Villefranche.

L’école de musique de l’ADMS rayonne sur une trentaine de communes situées entre Saintes et Saint-Jean-d’Angély.

L’encadrement de l’ADMS est assuré par une équipe de neuf professeurs professionnels permanents diplômés et le directeur Manuel Audigé lui-même professeur de saxophone, clarinette, flûte à bec, chorale, formation musicale et direction d’Orchestre d’Harmonie bien sûr.

 La présidence de l’association est confiée à Philippe Déplanne.

Les disciplines sont les suivantes : piano, guitare, violon, violon alto, violoncelle, contrebasse à cordes, flûte traversière, flûte à bec, clarinette, saxophone, trompette, trombone, cor d’harmonie, tuba et batterie.

La pratique collective est l’expression forte de l’ADMS associée à la convivialité, l’échange, la mixité générationnelle de sept à quatre-vingts ans pour le plaisir de tous, dans la rigueur et la méthode que l’art impose.

En prolongement de ses missions d’enseignement, l’ADMS assure les commémorations des 8 mai et 11 novembre dans une quinzaine de communes du secteur et une trentaine de concerts en églises et en salles municipales.

La variété des programmes interprétés est très éclectique, de la musique classique, sacrée, ancienne, à la moderne, contemporaine, de film, de jazz, latino, militaire…

Les classes instrumentales sont de plusieurs niveaux et se produisent en duos, trios, quatuors… La chorale est composée de soixante chanteurs, l’orchestre d’harmonie de quarante-cinq musiciens, les ensembles de guitares et de cordes (violons, violoncelles, altos, contrebasse sont composés d’une quinzaine de musiciens environ).

PROCHAIN CONCERT le samedi 18 décembre à ECOYEUX.

Pour tout renseignement (enfants ou adultes) sur les cours de musique ou les formations instrumentales et vocales, contactez Manuel AUDIGE le directeur, au 06 77 93 04 09

Haut de page
Copier le lien