Initiative Jeunes du territoire:

Des Jeunes du territoire encadrés par la Mission Locale de la Saintonge se sont mobilisés autour d’un film valorisant le métier de viticulteur. Ce groupe de jeunes a besoin de votre soutien pour valoriser ce travail et avoir une chance d’être primé lors de la remise des prix au Grand Rex à Paris fin mai.

Pour les soutenir, n’hésitez pas à partager, aimer leurs publications sur Facebook et Instagram.

La lettre des jeunes

 Madame, Monsieur,
 Nous vous sollicitons dans le cadre du concours « Je filme le métier qui me plaît ». Ce concours d’envergure nationale est présidé cette année par Jean Reno et Claude Lelouch. Il a pour objectif d’informer sur les métiers par le biais d’un film de 3 minutes. Les participants peuvent être des établissements scolaires ou des structures d’insertion. La Mission Locale de la Saintonge a le même objectif : informer sur les métiers afin d’aider les jeunes de 16 à 25 ans dans leur insertion professionnelle. Nous sommes un groupe de jeunes accompagnés par la Mission Locale de la Saintonge, nous avons choisi de participer à ce concours et nous nous sommes tout naturellement tournés vers le métier de viticulteur. En effet, le bassin d’emploi local est principalement composé de producteurs de cognac et ces derniers éprouvent des difficultés à recruter. Nous avons donc décidé de présenter ce métier, afin de lutter contre les préjugés de ce secteur d’activité et d’en faire sa promotion. Sept d’entre nous, avec le soutien de BDH Productions, nous avons répondu présents réalisé le film  » Vignes Nobles » de A à Z : appropriation du métier et de l’entreprise viticole de Mr Gacon, écriture d’un scénario, tournage, montage, communication etc… Maintenant, nous sommes sélectionnés pour une remise de prix lors d’une cérémonie qui se déroulera au Grand Rex à Paris. Lors de la délibération du jury, le nombre de vues et de j’aime comptabilisés sur le site « Parcours métiers » auront une grande importance. Aussi nous souhaitons collaborer avec vous afin de donner un maximum de visibilité à notre film et témoigner auprès du plus grand nombre de notre expérience.
 Pour nous suivre, rejoignez-nous sur Facebook et Instagram.

 Lien vers le concours : https://www.jefilmelemetierquimeplait.tv/

Lien vers le film (n’hésitez pas  à commenter, à partager et à créer un compte sur parcours métier pour cliquer sur « j’aime » !)

https://www.parcoursmetiers.tv/video/12127-vignes-nobles
ACTIONS POSSIBLES :
– spot radio/reportage- article sur leur site, réseau sociaux, journaux, newsletter- partage d’une ou plusieurs de nos publications
– transfert à vos contacts- affiches à diffuser- possibilité de témoigner, intervenir autour de la diffusion du film Afin de concrétiser ce partenariat, vous pouvez nous contacter via notre email, nos réseaux sociaux ou par téléphone au 05 46 59 00 39.Nous vous remercions chaleureusement pour votre aide afin que nous puissions être primés et diffusés au Grand Rex à Paris le 31 mai 2021.

 Cordialement,

l’équipe de Milo filme les vignes.

 Contact Mission Locale

Aurélie PERRAUD

Chargée de communication
Tél. : 05 46 97 49 50 

Haut de page
Copier le lien