L’église en bleu

Notre église s’est parée de bleu ce week-end en soutien à la Journée de sensibilisation à l’Autisme .Nous avions prévu d’éclairer aussi la mairie mais le vent nous a joué un mauvais tour . Plus de détail sur : Autisme France

Extrait du site : Journée Mondiale de Sensibilisation à l’Autisme

Le 2 avril

Le 18 décembre 2007, l’Assemblée Générale des Nations Unies a adopté la résolution 62/139 initiée par l’Etat de Qatar qui déclare le 2 avril Journée Mondiale de la Sensibilisation à l’Autisme afin de sensibiliser la société à l’autisme et d’encourager le diagnostic et l’intervention précoces.

« Éclairez en Bleu « (Light It Up Blue) » est une initiative d’Autism Speaks, la plus grande organisation américaine dans le domaine scientifique et de soutien pour l’autisme.

Dans le cadre de cette initiative, les organisations de l’autisme à travers le monde incitent à illuminer en bleu pendant la nuit du 2 avril, des monuments symboliques, des hôtels, des complexes sportifs, des salles de concerts, des musées, des ponts, des commerces, des maisons et d’autres bâtiments pour une nuit au début du mois d’avril.

Le but est de lancer un mois d’activités et d’événements  de sensibilisation à l’autisme dans le monde entier tout au long du mois d’avril.

Haut de page
Copier le lien