Prévisions municipales 2022

Les conditions sanitaires actuelles n’ayant pas permis la traditionnelle présentation des vœux du maire , vous trouverez à suivre un éclairage sur l’actualité de la commune et les projets pour 2022

Nous allons poursuivre le travail de remise aux normes avec la mise en sécurité et l’isolation de nos bâtiments publics comme la salle Jean Garnier (ou salle polyvalente) et l’école maternelle. Dans cette école , il y aura aussi la création de 3 grands placards intégrés.

Vue aérienne du quartier

D’importants travaux au sein du bourg et des villages comme l’enfouissement des réseaux d’éclairage public et des télécoms sont programmés suivis de travaux d’aménagement de la place du Champs de Foire et de la Route de Cognac en direction de Brizambourg .Des îlots seront installés sur la route de St Jean d’Angély à l’entrée du village afin de réduire la vitesse des véhicules. Pour ces travaux des aménagements de la circulation seront nécessaires.

Deux villages devraient être raccordés au tout à l’égout (Chez Dyon et Chez Chiron) fin 2022 début 2023.

La RESE ( Régie d’Exploitation des Services des Eaux) commencera la mise en place des bâches et poteaux incendie validés par le SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours).Cette première tranche comptera 7 bâches et 3 poteaux.

Le recensement en cours est effectué par 3 agents recenseurs recrutés par nos soins. Merci de les accueillir avec bienveillance. Il aura lieu du 20 janvier au 19 février. Cf article précédent pour plus de détail.

Les projets de manifestations culturelles ou autres : le repas des Anciens le 19 Mars en association avec les communes de Juicq et de Nantillé, les cérémonies annuelles (8 Mai, 15 Août,11 Novembre), la Fête au Village le 2 et 3 juillet, les Nocturnes organisées avec l’appui des Vals de Saintonge Communauté le 12 juillet autour de l’Eglise de La Frédière , Le retour du Festival « Les Ondes s’en Mêlent » organisé par l’Association culturelle RurH’art et peut être comme tous les ans Les Eurochestries début Août.

Un grand merci à nos agents et aux équipes enseignantes qui ont un surcroit de travail avec cette épidémie.

Haut de page
Copier le lien