Pauline Tardy, jeune Hilairoise, revient dans notre village avec un beau projet

Je suis née à St Jean d’Angély et j’ai vécu toute mon enfance à St Hilaire de Villefranche. Mon père ainsi que mes grands-parents y ont géré ensemble une entreprise familiale. Au début c’était un petit dépôt vente de Moissonneuses Batteuses géré par mon arrière grand père ensuite c’est devenu une entreprise de Motoculture. 


A 18 ans, je suis partie faire mes études d’Educateur Spécialisé en Bretagne à Lorient plus précisément pendant 3 ans.
J’ai exercé fraîchement diplômé au département de la Charente Maritime pendant 5 ans et ai décidé de m’installer en libéral .


Lorsque j’ai décidé de m’implanter en tant qu’éducatrice spécialisée libérale, une seule chose était ma priorité…l’appartenance à une équipe pluridisciplinaire.
D’où mon choix de m’installer et d’exercer à la maison de santé de Burie où les médecins, l’orthophoniste, la diététicienne et les infirmiers travaillent ensemble . L’arrivée d’un travailleur social dans l’équipe a été apprécié de tous.


Aujourd’hui je souhaite créer ce concept sur la commune de St Hilaire de Villefranche afin de permettre aux différents professionnels (du médical et para médical) de travailler ensemble main dans la main au sein d’un lieu chaleureux et convivial.
J’aimerais organiser des moments d’échanges réguliers puisque une salle de réunion est prévue. Proposer également des colloques, des formations.
L’idée principale est de faire vivre ce lieu comme un espace de coopération et d’évolution.
J’imagine également travailler en lien avec d’autres pôles santé. Toujours dans l’optique dune harmonisation des pratiques. L’idée globale est de proposer aux personnes un accompagnement complet et personnalisé afin de répondre au mieux à chaque besoin.

Nous recherchons encore des professionnels, n’hésitez pas à me contacter au 06 40 46 38 11.

Merci de faire passer l’information

Pour vous donner une idée de mon projet voici quelques photos .

Ouverture programmée de la maison de Santé : Juillet 2022

Haut de page
Copier le lien