Aller au contenu Aller au pied de page

Reprise des séances de piscine à l’école primaire

Voici quelques témoignages écrits par les enfants de CM2 suite à leur 1ère séance de piscine le 20 Mai 2021 .

Ils sont heureux de reprendre ces activités interrompues par la pandémie.

Notre première séance de natation le jeudi 20 mai 2021

Nous sommes partis à la piscine à 13h50. Quand nous sommes arrivés, une dame nous a accueillis. Nous nous sommes déchaussés pour aller dans les vestiaires nous changer.

Après, nous avons attendu les filles puis nous sommes allés prendre notre douche ; nous sommes passés dans le pédiluve. On s’est séparés en deux groupes. Un groupe avec maitresse Gaëlle : ils ont fait des plongeons, sont allés chercher des anneaux au fond de la piscine et ont fait des aller-retours en nageant. L’autre groupe avec maitresse Catherine : ils ont fait des plongeons, des bouteilles et des bombes et arrosé la maitresse.

Nous avons tout aimé car nous avons arrosé les maitresses et, au début, on pouvait faire ce qu’on voulait pendant 5 minutes.

Arthur – Gabin

Notre première séance de natation

Nous sommes partis à 13h45. Nous sommes arrivés à la piscine et nous devions nous déchausser. Nous nous sommes changés et nous avons pris une douche. Ensuite nous sommes allés dans l’eau. Nous avons partagé la classe en deux et puis nous avons sauté du plongeoir, nagé sous l’eau et fait d’autres activités. Nous avons fait le tour du bassin. Nous nous sommes séchés. Nous avons repris une douche puis nous nous sommes séchés à nouveau après. Nous nous sommes rhabillés (coiffure pour les filles) et nous avons remis nos chaussures pour partir.

Nous avons bien aimé car c’était amusant et nous avons hâte d’être à jeudi prochain.

Cloé – Louane – Laurane

J’ai bien aimé quand on faisait des longueurs et quand on pouvait plonger du plongeoir. Je n’ai pas trop aimé quand on devait se doucher car l’eau était froide. J’avais hâte d’aller à la piscine car j’aime bien l’eau. J’ai adoré quand on devait aller chercher les cerceaux. J’ai apprécié quand on faisait des courses de relais.

Léandro

Piscine

C’était jeudi 20 mai. Nous sommes allés à la piscine avec l’école. Nous avons enlevé nos chaussures et nous avons mis nos maillots de bain. On a aimé être dans l’eau comme avant la Covid. Nous avons partagé la classe en deux groupes et lors d’un exercice, nous avons fait un relais ; c’était très amusant. Nous avons fait un jeu où il fallait aller chercher des anneaux dans l’eau. Nous étions très contentes d’aller à la piscine avec l’école.

Toutes les deux, nous avons aimé retrouver l’eau et nager de nouveau car ça nous avait manqué.

Léonie – Marie

Notre première séance de natation

Moi, j’ai bien aimé la séance de natation : les exercices n’étaient pas très compliqués mais il y avait tout de même un petite challenge. J’ai hâte que la prochaine séance arrive. J’ai adoré l’exercice où il fallait sauter du plongeoir. C’était vraiment trop drôle.

Ugolin

Notre première séance de natation

Nous sommes partis de l’école à 13h45. Nous sommes allés à la piscine. Nous avons pris une douche ; l’eau n’était pas chaude. Nous sommes rentés dans l’eau, et là, elle était chaude. Nous avons repris contact avec l’eau. La maitresse a dit les groupes. Nous avons fait des aller-retours sur le dos et le ventre. Après, nous nous sommes accrochés au rebord de la piscine et nous avons balancé nos pieds vers l’arrière pour faire l’étoile. Nous sommes allés au plongeoir pour sauter. La maitresse s’est bien fait arroser. Nous sommes habillés. Puis, quand tout le monde a eu fini, nous avons mangé notre collation.

Mike – Jules

Je n’ai pas aimé quand on devait faire des chatouilles sous l’eau.

J’ai adoré quand on devait aller au plongeoir.

J’ai apprécié les 5 minutes pour reprendre contact avec l’eau.

J’ai aimé quand on a fait la bouteille.

J’avais trop hâte d’aller à la piscine.

J’ai apprécié toutes les activités qu’on a faites.

Présisca

Notre première séance de natation

On était tres impatients d’y aller ; quand on est arrivés, on avait vue sur le bassin alors on avait envie de se baigner mais avant, il fallait prendre une douche « froide » pour aller dans l’eau.

Soan : Je suis rentré dans la piscine, l’eau était chaude.

Thibaut : Je sais déjà nager donc je n’ai pas de difficulté. Je n’ai trouvé l’eau ni froide ni chaude ; elle était bonne. Donc, on est rentrés dans l’eau. La maitresse nous a permis de reprendre contact avec l‘eau pendant 5 minutes.

Soan : Je suis allé dans le groupe de maitresse Catherine ; j’ai fait des exercices comme la bouteille.

On a aimé aller à la piscine parce qu’on se sent bien dans l‘eau.

Les CM2 à la piscine le 20/05/2021
Haut de page
Copier le lien