Alors que les deux stages annuels d’été résonnent encore dans les têtes – orchestre
d’harmonie avec concert dans la salle municipale de Sainte-Même (située entre Saint-Jean-d’Angély et Matha) avant dernière semaine d’août – chorale dans la salle municipale de Bercloux (situé au cœur du triangle Saint-Jean-d’Angély, Matha et Saintes) dernière semaine d’août/tout début septembre, les deux points forts de l’ADMS, est-il encore nécessaire de le rappeler, se concentrent sur les échanges entre différentes associations de musique du département et hors département et la promotion de la musique dans les campagnes, les bourgs ruraux si riches et demandeurs de proximité et de culture.
Depuis l’année dernière et tout le long de ces mois « après Covid » nous sommes allés et avons reçu nos collègues et amis de Puilboreau, Montendre et Mirambeau. Pas moins de sept chorales en rencontre de printemps à Burie. Toujours avec les choristes, nous avons reçu les Voix du donjon de Pons à Ecurat (près de Saintes) sous la direction de Claude Révolte et Alice Durand, puis sommes allés à Dolus, accueillis par Chant’Oléron dirigée par Christine Bastian.
Concert de petites formations et Choralacoustic à la merveilleuse abbaye de Fontdouce de Saint Bris des bois le 28 juin.
Enfin, notre concert juste avant les vacances d’été, le 30 juin à Vénérand (nord-est de Saintes) qui regroupait et réunissait l’orchestre à cordes, l’orchestre d’harmonie et la chorale de l’ADMS avant de terminer par un repas champêtre sous forme de
pique-nique.
Quel beau retour à ces échanges et à la communication si nécessaires à nos
équilibres.
Serge Chansellé musicien, Philippe Déplanne président, Manuel Audigé directeur et professeur


Notre chef Manuel Audigé toujours sous les feux de la rampe !
Précédemment élevé en 2016 au rang de Chevalier des Arts et des Lettres par le Ministère de la Culture, Manuel a reçu le prix de l’Académie de Saintonge à Royan dimanche 9 octobre 2022 avant une interprétation de plusieurs morceaux en quatuor de saxophones qu’il encadrait et accompagnait avec le brio que bon nombre lui reconnait