Yoga chez les CM2

Arthur – Ugolin : YOGA

            D’abord, on s’est installés dans l’ancienne salle d’audiovisuelle. Nous avons bougé des tables et des chaises pour mettre les tapis. Charline était notre professeure de yoga. Elle nous a fait faire plusieurs postures ; il y avait l’arbre, le cobra, la salutation au soleil, le chien tête en bas, l’aigle…

A la fin de la séance, nous avons fait de la relaxation. Nous avons dû laisser notre corps se relâcher totalement pour se concentrer sur la voix de Charline.

         Nous avons bien aimé la séance puisque nous étions en petit groupe et que nous étions tranquilles. On a pu faire plus d’exercices au cours de la séance. La relaxation était trop bien : ça donnait envie de dormir.

Jules – Gabin : Séance de Yoga

         Notre professeur s’appelle Charline. Elle nous enseigne le yoga. Nous nous sommes installés dans la salle multifonction. Quelques élèves ont disposé les tapis de yoga. Nous avons fait des postures comme l’arbre, le cobra, la salutation au soleil, la chandelle, le chien tête en bas… A fin de la séance, nous avons fait de la relaxation. Charline a tapé sur un bol tibétain pour annoncer la fin du cours.

         Nous avons apprécié toutes les séances car Charline parlait lentement et prenait le temps de nous expliquer les postures. Nous sommes pressés de recommencer. 

Léandro : Notre séance de yoga

         Pendant la récréation, un groupe d’enfants va installer des tapis dans une salle. Notre professeur est Charline. On prend des postures comme l’aigle, l’arbre, le crocodile et le cobra. Nous sommes allongés sur les tapis et elle nous a dit de fermer les yeux. Elle nous  raconte des histoires relaxantes. Elle tapote doucement sur un bol tibétain pour annoncer la fin de séance .

         C’était bien car la séance était apaisante. C’était meilleur que la première fois parce que c’était plus difficile et on a appris plus de postures.

Louane – Léonie : Notre séance de yoga

          Notre professeure de yoga était Charline. Elle nous a montré des postures et nous devions les reproduire. Il y avait la posture de l’arbre, la salutation au soleil… Cela s’est passé dans la salle audio-visuelle.

          Nous avons bien aimé faire les postures car c’était agréable pour le corps et amusant. Nous avons apprécié, pour nos oreilles surtout, le bol tibétain qui est fait de 7 métaux. Il sert à nous détendre et à dire que c’est la fin de la séance. Nous avons hâte de recommencer.

Laurane – Marie :   Yoga

          Pour la première fois, nous avons fait du yoga avec une éducatrice de la classe ITEP qui s’appelle Charline. Nous sommes en deux groupes : l’un fait du sport, l’autre du yoga. On alterne les groupes tous les lundis : un groupe avec Charline et l’autre avec maitresse Gaëlle ou Catherine. Nous avons appris des postures comme l’arbre, l’aigle, l’enfant et la salutation au soleil. Charline  se sert d’un bol tibétain qui est apaisant et annonce la fin de la séance.

          Quand notre professeure nous dit les postures, c’est apaisant et déstressant. On aime le yoga car ça nous rend calmes.

Cloé – Présisca :   Notre séance de yoga

          On est allés dans la salle audiovisuelle. Charline nous a fait faire des postures : celle de l’aigle, du scorpion, de l’arbre, du salut au soleil.

On a aussi fait la relaxation. On s’est allongés sur le sol, car en début de séance, nous avions mis les tapis sur le sol. On a fait la chandelle. On  respirait fort puits doucement. Vers la fin, Charline a pris un bol tibétain pour indiquer la fin de la séance. Nous avons enlevé les tapis, remis nos chaussures. Puis, nous sommes partis en classe.

          On a ressenti le calme, le bien-être. Nous avons bien aimé ; c’était génial. Certains enfants avaient mal aux jambes parce qu’ils manquent de souplesse.

 Notre séance de yoga

         On a fait la séance de yoga sur des tapis dans une salle. Avant de faire le cours, on a fait des petits exercices pour débuter. On a appris des postures comme l’aigle et de la grenouille…

            Charline a organisé la séance de yoga : au début, personne ne voulait y aller, mais au final, c’était bien . On a bien aimé la séance parce que ça détend. On a apprécié parce qu’on était moins nombreux dans la pièce.

SOAN : j’ai bien aimé la séance parce qu’elle était facile pour moi ; j’y arrivais bien.

THIBAUT : j’ai adoré la fin du yoga parce qu’elle parlait doucement et ça m’endormait.

Haut de page
Copier le lien