Ce samedi 18 octobre sur notre commune de Saint Hilaire de Villefranche, nous avons eu le privilège de rendre hommage à Alain Galteau en attribuant son nom au gymnase.
Alain Galteau est un modèle d’implication pour la jeunesse à travers l’enseignement, le sport et bien-sûr son parcours d’élu municipal puis départemental.
Professeur de Physique Chimie au Collège Raymond Bouyer dès 1970, il s’est très vite investi dans le tissu associatif de St Hilaire en créant en 1976 avec Mr Bouyer et Mr Bardin le club de hand de St Hilaire; puis dès 1977 il commençait sa vie d’élu en entrant au Conseil Municipal en tant que conseiller municipal. A partir de là Alain Galteau a enchaîné différents mandats à St Hilaire: 1er adjoint, puis maire de 1995 à 2001 et enfin Conseiller général. Parallèlement il était aussi président du Syndicat Intercommunal gérant le gymnase, Président du Club de Hand, arbitre régional et Vice Président du Comité Départemental puis de la ligue Poitou.
Promu pour toutes ces actions au grade de chevalier ,puis officier et commandeur des Palmes Académiques, nous le remercions pour son investissement au service de Tous et en particulier des Hilairoises et des Hilairois en nommant le gymnase » Salle Omnisports Alain Galteau » .









