Aller au contenu Aller au pied de page

EHPAD les deux cèdres

EHPAD Les deux Cèdres

EHPAD LES DEUX CEDRES – 17770 SAINT-HILAIRE DE VILLEFRANCHE

L’établissement, repris en 1996 par le CCAS de St Hilaire de Villefranche, est devenu EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) en 2008 par la signature d’une convention tripartite avec l’Agence Régionale de Santé et le Conseil Départemental non habilité à l’Aide-Sociale.

Il a pour particularité d’être un petit établissement à taille humaine puisqu’il peut accueillir 11 résidents issus de la commune de Saint Hilaire de Villefranche ou bien des communes voisines. Il répond ainsi à la demande locale et le taux d’occupation est très proche des 100%.

L’Ehpad «Les deux Cèdres » est médicalisé, un médecin coordinateur intervient ainsi qu’ une infirmière coordinatrice à temps partiel, les infirmières libérales du secteur, des aides soignantes et agents techniques. La continuité des soins est donc assurée 24h sur 24.

Les personnes accueillies sont semi-valides et dépendantes.

Des activités sont proposées aux résidents  :

-Un atelier gym douce animé par une association locale.

-Un agent anime environ trois fois par semaine différents ateliers : créations manuelles, activités de stimulation de la mémoire, lotos, jeux de société…

De plus l’Ehpad a pour habitude de s’ouvrir à l’extérieur. En effet, des temps d’échanges conviviaux ont lieu avec l’école de la commune ainsi que des rencontres inter- établissements et une participation annuelle à la « semaine bleue ».


Les renseignements peuvent être pris auprès de la secrétaire du CCAS et de l’EHPAD au 05 46 95 34 55 ainsi que les démarches d’inscription sur liste d’attente.

Haut de page
Sed tristique felis risus. ut dictum nec in
Copier le lien