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Info Service-Public
Fiche pratique
Concours de la fonction publique
Vérifié le 14/10/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Le recrutement d'un fonctionnaire se fait généralement par concours. Les conditions d'accès aux concours varient selon qu'il s'agit d'un concours externe, interne ou d'un concours appelé 3
Questions ? Réponses !
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Quelles sont les conditions d'accès à la fonction publique ?
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Une candidate enceinte peut-elle passer un concours de la fonction publique ?
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Catégorie, corps, cadre d'emplois, grade et échelon : quelles différences ?
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Nomination du stagiaire de la fonction publique : quelle reprise d'ancienneté ?
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Quelles sont les positions administratives dans la fonction publique ?
Et aussi
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Recrutement dans la fonction publique
Travail - Formation
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Stage et titularisation du fonctionnaire
Travail - Formation
Pour en savoir plus
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Calendrier des concours de la fonction publique d'État
Ministère chargé de la fonction publique
-
Site des concours et recrutements de l'État (Score)
Ministère chargé de la fonction publique
-
Écoles de formation de la fonction publique d'État
Ministère chargé de la fonction publique
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Concours et examens professionnels gérés par les centres de Gestion de la FPT
Fédération nationale des centres de gestion de la fonction publique territoriale (FNCDG)
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Concours et examens organisés par le CNFPT
Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT)
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Calendrier des concours et examens professionnels de sapeurs-pompiers
Ministère chargé de l'intérieur
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Ville de Paris
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Portail des concours de la fonction publique hospitalière (FPH)
Ministère chargé de la santé
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Concours de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP)
Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP)
Avis aux électeurs
Si vous constatez une erreur concernant votre identité (nom de famille, prénoms, sexe, date ou lieu de naissance) ou lieu de résidence sur votre carte électorale, vous pouvez demander une rectification à l’INSEE (INSEE : Institut National de la Statistique et des Études Économiques) qui gère ce répertoire, en vous connectant à l’adresse :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R49454
Les corrections demandées doivent être conformes aux informations contenues sur l’acte de naissance.
Vous devez être en possession des éléments suivants :
- Acte de naissance (copie intégrale ou extrait de filiation) de la personne concernée par la demande de correction.
- Numéro d’identification du répertoire (numéro de sécurité sociale) si la demande concerne une personne majeure.
- Justificatif de domicile, le cas échéant.
Vous pouvez utiliser ce service uniquement pour rectifier les informations d’une personne née en France métropolitaine, dans un département d’outre-mer (DOM) (https://service-public.fr/particuliers/glossaire/R41207) ou dans certaines collectivités d’outre-mer (https://www.service-public.fr/particuliers/glossaire/R52225).