Solidarité Ukraine

L’association Comité Soutien Urgences renouvelle l’appel aux dons

Pour faire face à l’augmentation des arrivées, l’association angérienne Comité Soutien Urgence lance une nouvelle fois, un appel à la générosité, pour soutenir les familles qui trouvent refuge en Vals de Saintonge.
Grâce à la mobilisation des habitants et des communes du territoire, plus de 50 logements sur 36 communes des Vals de Saintonge sont à l’étude pour accueillir des familles Ukrainiennes.
L’association Tremplin 17 et la Fondation Diaconesses de Reuilly ont été missionnées par l’État pour organiser l’arrivée des familles dans les logements identifiés sur le département, depuis le site de 1 er accueil situé sur la commune de Fouras.
Parallèlement, les initiatives publiques et privées s’organisent pour accueillir et faciliter les démarches administratives et médicales, en étroite collaboration avec l’État et les différentes institutions.
Ainsi, les dons collectés par l’association Comité Soutien Urgences serviront à garantir l’accès aux premiers besoins des familles et plus largement au cas par cas en fonction des besoins prioritaires qui seront identifiés.
Pour suivre et assurer une totale transparence sur l’utilisation des dons, l’association CSU a souhaité mettre en place une commission dédiée, composée de représentants du Centre
Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) et de Vals de Saintonge Communauté.

Comment faire un don ?
• Par chèque (à l’ordre du CSU Solidarité Ukraine et à envoyer au CSU)
• Par virement bancaire (en contactant le CSU au préalable)

Déductions fiscales
Les dons sont déductibles fiscalement à hauteur de 66%. Pour recevoir votre
reçu fiscal, merci d’écrire vos coordonnées mails et postales sur l’enveloppe.

CONTACTS PRESSE
Comité Soutien Urgences
23 rue Laurent Tourneur, 17400 Saint-Jean d’Angély
Jeannie GIRARD-SCHONS, présidente (06 87 45 51 86) – jschons@sfr.fr
Françoise ADAM, trésorière (06 74 42 75 95) – francoise.adam01@gmail.com

Haut de page
Copier le lien