Nouvelle règlementation des déchetteries

lien pour plus d’informations cyclad.org : https://cyclad.org/les-dechets/dechetteries/pass-cyclad/  le Pass sera obligatoire pour accéder aux déchetteries à compter du 1er janvier 2026. Pour les professionnels, il sera obligatoire dès le 1er janvier 2025, leur nombre de passages étant déjà limité.  Nous essayons de privilégier au maximum les inscriptions via le portail usager car celles-ci nous permettent un […]

Nouvelle règlementation des déchetteries Lire la suite »

Info de l’Agence Départementale d’Information sur le Logement

L’ADIL17 (Agence Départementale d’Information sur le Logement de la Charente-Maritime) répond à toutes les questions juridiques, financières et fiscales relatives au logement. Cela concerne les rapports locatifs : droits et obligations des locataires et des propriétaires bailleurs, mais aussi la règlementation sur les travaux, la construction, les aides à l’amélioration de l’habitat, les assurances, les revenus fonciers,

Info de l’Agence Départementale d’Information sur le Logement Lire la suite »

Contrôle des assainissements individuels

Le contrôle de fonctionnement et d’entretien des installations d’assainissement individuels existantes dans notre commune débuteront courant Octobre 2024 Rappel:  Contexte réglementaire des contrôles : La Loi sur l’Eau et des Milieux Aquatiques du 30 décembre 2006 précise que les communes doiventprocéder aux contrôles des dispositifs d’assainissement individuel des eaux usées domestiques.Ces contrôles sont de

Contrôle des assainissements individuels Lire la suite »

Rappel : la commune est à la recherche d’un médecin généraliste

Notre commune dispose actuellement d’un cabinet médical rénové . Il pourra-être mis à disposition de tout médecin généraliste désireux de s’installer dans notre village. Les conditions d’installation relèvent de la Zone de Revitalisation Rurale avec tous les avantages que ça comporte pour une première installation. Toutes les infos sont à votre disposition auprès de Mr

Rappel : la commune est à la recherche d’un médecin généraliste Lire la suite »

Bibliothèque

La Bibliothèque sera ouverte à partir du Mardi 1er Décembre. Les derniers livres commandés cette année sont arrivés.Nous nous empressons de les équiper pour vous les prêter rapidement. Nous vous attendons aux heures de permanence habituelles: Mardi 17h-19h Mercredi 16h-18h Vendredi 16h-18h A bientôt

Bibliothèque Lire la suite »

Plan d’alerte et d’urgence

Afin de mettre en place le plan d’alerte et d’urgence dans notre commune , vous avez trouvé dans votre boîte à lettre une information municipale .Il vous appartient , si vous le désirez de nous donner les renseignements demandés le plus rapidement possible. L’info municipale est accessible en téléchargement sur le site

Plan d’alerte et d’urgence Lire la suite »

Permanence des nouveaux élus

PERMANENCES  DES ÉLUS M. LE MAIRE : sur rendez-vous ADJOINTS – 1ère Adjointe – Maire Déléguée de La Frédière – Mme ÉTOURNEAU Corinne  (C.C.A.S  –  E.H.P.A.D)         – sur rendez-vous – 2ème Adjoint  – M. LECLANCHE Christian  (voirie, bâtiments, cimetières)         – mardi matin et jeudi matin – 3ème Adjointe  – Mme CABAUP Christine  (associations, communication – bulletin

Permanence des nouveaux élus Lire la suite »

Haut de page